IMG_1243

Goitse

Goitse (Go-wit-cha) est une expression irlandaise gaélique que l’on pourrait traduire par « viens ici ».

En 2016 GOITSE était nommé par LIVE IRELAND comme le « Groupe traditionnel de l’année » et aussi par CHICAGO Irish American News comme « Groupe de l’année ». Le groupe a enchaîné les succès, en gagnant le prestigieux prix « Freiburger International Leiter 2016 » en Allemagne.

Par conséquent GOITSE est devenu un des chefs de file de la nouvelle génération de la musique traditionnelle Irlandaise. Depuis sa création, GOITSE a sorti 4 albums, tous salués par la critique. De même, le groupe se produit sur de nombreuses scènes aux quatre coins du globe, avec des tournées en Irlande, au Royaume-Uni, mais aussi en Allemagne, en France, et même aux États-Unis.

Le son distinctif du groupe réside dans la qualité de leurs propres compositions, entrecoupées d’airs traditionnels de la campagne d’Irlande et des autres pays. Les fondations de leur musique sont bâties par le champion de World and All-Ireland Bodhrán Colm Phelan, ainsi que par Conal O’Kane, qui se nomme rapidement comme l’un des meilleurs guitaristes de sa génération. La section rythmique saisissante comprenant James Harvey (banjo) et Tadhg Ó Meachair (accordéon et piano) crée une énergie puissante dans leur musique, tandis que la voix douce et charismatique d’Áine McGeeney attire le public en une chanson comme peu d’artistes en sont capables.

Ensemble, le quintet GOITSE crée ce qu’Irish Music Magazine appelle « La musique qui regorge d’énergie et de zèle créatif ».

 

Musiciens :
Colm Phelan – Bodhran
James Harvey – Banjo
Aine McGeene – Chant, fiddle
Tadhg O Meachair – Accordéon, piano
Conal O’Kane – Guitare