Thomas Moisson

Prenez deux passionnés de musique à danser, faîtes mijoter répertoires de basse-Bretagne et danses kof ha kof, saupoudrez le croquant mélodique d’arrangements épicés puis déglacez à l’ancienne un swing breton d’aujourd’hui, vous obtiendrez le duo Landat-Moisson. Servez très chaud !

Depuis son titre de vice-champion de Bretagne à Gourin en 2008, le duo a fait du chemin. Ecumeurs de fest-noz, de fest-deiz, de concerts, de veillées, sans compter les improbables boeufs dans des lieux tout aussi improbables (sic !). Les deux compères n’ont pas été à la chôme depuis ces six dernières années… L’originalité de la formule voix/accordéon mixte, la générosité et la complicité des deux compères ont fini par conquérir un large public tant danseur qu’amateur de musiques bretonnes.
 Le duo a sorti son premier album en février 2013 : « An Tan Skornet » chez Coop Breizh puis un second en quintet « live » en 2015 !
Le duo qui fête sa dixième année cet automne, n’a rien perdu de son énergie contagieuse. C’est que la voix de l’un et l’accordéon de l’autre nourrissent leur « mojo » aux sources vives des répertoires les plus frémissants, et nous attire par la générosité complice de ce Breizh Swing à la fois simple et virtuose. Krogit ba’n dañs !

Formule QUINTET avec Roland Conq (guitare), Sylvain Barou (flûtes traversières) et Julien Le Mentec (contrebasse)

Thomas Moisson