BON DEBARRAS

Bon Débarras

Bon Débarras est le fruit de la rencontre de trois créateurs dynamiques issus des milieux de la musique, de la danse et de la poésie. Le groupe a été nommé à l’ADISQ dans la catégorie Album de l’année – traditionnel au Québec dès la parution de son album éponyme en 2009, puis à nouveau grâce à Errance en 2013. Les membres du trio, quoique toujours bien ancrés dans leurs racines, se tournent alors davantage vers la composition et mènent leur musique au carrefour d’une américanité aux saveurs folk, trad et slam alliant tradition et modernité.

​Avec En panne de silence, son tout nouvel opus, Bon Débarras s’aventure audacieusement vers un répertoire presque complètement original imprégné de poésie, de sonorités urbaines ou encore des racines profondes des Premières Nations. Inventifs, les membres du groupe n’en demeurent pas moins fidèles aux rythmes de l’Amérique francophone, dont les saveurs québécoises sont renforcées par l’arrivée du violon. Au fil des années, Bon Débarras a su imposer une identité, un style et une énergie uniques, magnifiquement servis par la polyvalence des musiciens et l’intégration de la gigue et de la percussion corporelle.


Le groupe s’est d’ailleurs démarqué en 2014 auprès des diffuseurs européens en se voyant décerner le Prix Lynda Lemay du Festival international de la Chanson de Granby, ce qui a mené à la présentation d’une vingtaine de spectacles en France dans le cadre de la Tournée Granby-Europe en 2016. Depuis sa création, Bon Débarras s’est produit partout au Canada ainsi qu’aux États-Unis, en Suisse, au Royaume-Uni et en France.

 


Disponible en concert et en spectacle jeune public, nous contacter !