NOON

Formation unique dans le paysage musical actuel, NOON fait le pari de briser les codes en associant musique électronique et la puissance sonore de quatre cornemuses.

En concert, le quintet secoue les foules et happe son public. Aussi bien influencés par l’électro, la trap ou les musiques traditionnelles de Bretagne, les cinq membres de NOON n’ont pas fini de surprendre.

En 2020, le groupe continue sa route avec la sortie d’un premier EP et de nombreux concerts prévus en France et à l’étranger !

 

« Semaine du Golfe : NOON électrise le port de Vannes ! Mariant électro et cornemuses, les musiciens du groupe NOON ont entraîné le public dans une transe contagieuse ! » Ouest-France – Mai 2019

« NOON : mariage de 4 cornemuses et 1 machine !
Face à la scène, on observe un public habitué des scènes électro, dansant avec énergie. En périphérie, des curieux qui se sont arrêtés écouter, sont restés et commencent même à taper du pied. L’avantage avec un concert en plein air c’est que la salle n’est jamais trop petite. La délimitation de l’esplanade dédiée au concert est tout de même largement dépassée ! Un public dense s’agglomère pour ne pas perdre une miette du show et quel show !  » Lucie Trebossen – Gniak – Juin 2019

 

NOON (live) – Avec :
Antoine Duchêne : claviers, percussions, machines
Etienne Chouzier : 
cornemuse
Ewen Couriaut : 
cornemuse
Pierre Thébault : 
cornemuse
Aymeric Bevan :
 cornemuse

 

Références : Paris La Défense Arena, Pan Piper (Paris), Le Metronum (Toulouse), Festival Interceltique (Lorient), Jeudis du Port (Brest), Le Batofar (Paris), Festival Uvas Pasas (Merdrignac), La Citrouille (Saint-Brieuc), Festival Yaouank (Rennes), Fête de la Bretagne (Paris), Festival du Chant de Marin (Paimpol), Semaine du Golfe (Vannes), Samain Festival (Saint-Quay-Portrieux)…

NOON