Solas 2015

Solas

Aucun groupe évoluant dans le domaine de la musique irlandaise n’a progressé aussi rapidement que SOLAS. En seulement quelques années d’existence, le groupe irlando-américain s’est hissé au rang de « super-groupe » de la musique celtique et garde sa position depuis près de 20 ans maintenant. Le groupe remporte un succès dans tous les territoires du monde avec une discographie parmi les meilleures dans le genre, remportant de très nombreux prix et distinctions.

Le leader est un multi-instrumentiste de génie, Seamus Egan. Né à Philadelphie aux USA, Seamus a passé une partie de son enfance en Irlande. Au violon (fiddle), Winifred Horan est une native de New-York.

En concert, le groupe offre une expérience musicale rare. La grande excitation ressentie par le public et les critiques depuis l’origine du groupe ne s’est jamais démentie.

 

Membres :
Seamus Egan
 - Flûte, banjo, guitare, whistles, pad.
Winifred Horan - Fiddle, chant.
Mick McAuley - Accordéon, low whistle, chant
Eamon McElholm - Guitares, clavier, chant
Moira Smiley - Chant, banjo.

Discographie :
All These Years – 2016
Shamrock City – 2012
The Turning Tide – 2010
For love and laughter – 2008
Réunion – 10 years of Solas – 2006
Waiting for an echo – 2005
Another day – 2003
The edge of silence – 2002
The hour before dawn – 2000
The words that remain – 1998
Sunny spells & scattered showers – 1997
Solas irish music – 1996

Quelques références (en France) : Het Lindeboom-Loon Plage, Eurofonik-Nantes, Interceltique-Lorient, Cornouaille-Quimper, Bercy-Paris, Eté en Fête-Bénodet, Filets Bleus-Concarneau, Ceiliv-Quimper, Dranouter (Belgique), …..